Spectacle – Petit Loup et le Windigo

Petit Loup et le Windigo

Une histoire interactive de tendresse et de bravoure au temps des Amérindiens

Yepa, la Princesse des Neiges (comédienne), amène les enfants, en imagination, au pays des Amérindiens pour y vivre une belle aventure.

Petit Loup (marionnette) a reçu de son grand-père un collier à dent d’ours. Il veut en faire cadeau à son amie de cœur, Petite Fleur. Malheureusement, le méchant Windigo (marionnette, oiseau mauve) l’a dérobé et l’a emporté dans son nid. Yepa et les enfants aideront Petit Loup à récupérer le collier avec l’aide du hibou Hou-Hou, du loup à pattes brunes, Loupiau et de la corneille Plume-Noire (3 marionnettes). Grâce à leur imaginaire, ils feront du canot et du portage pour se rendre dans le Nord, où se cache le Windigo. A travers leur périple, Petit Loup et les enfants feront preuve de bravoure et de courage et ramèneront le collier. Petite Fleur est très contente de son cadeau, et propose de partager le collier avec Petit Loup.

Une aventure drôle et captivante dans laquelle les enfants apprendront, en s’amusant et en bougeant, des éléments de la philosophie et du mode de vie amérindiens. Au début, une danse amérindienne, et la chanson Ani Couni.

Des surprises attendent les enfants au cours de leur voyage.

À la fin, la chanson « Nagawicka », généreusement prêtée par l’auteur-compositeur et interprète, Jacky Galou. Cette chanson a été traduite dans plusieurs langues, et chantée dans toute l’Europe francophone et plus. Elle est célèbre en France depuis 40 ans. Merci M. Galou!
Jacky Galou aimerait recevoir vos lettres par la poste : Jacky Galou, 5 rue Auguste Comte, 94120 Fontenay Sous Bois, France

1 comédienne : Yepa
Un décor à mettre des étoiles dans les yeux des tout-petits.
6 marionnettes : Petit Loup, l’Amérindien, Petite Fleur, l’Amérindienne, Loupiau, le loup aux pattes brunes, le Hibou, la corneille et le Windigo (oiseau mauve)

1 chanson :«Nagawicka»

45 minutes de plaisir: des mouvements et comptines.
Conception, texte et scénario : Marie-Jeanne Goulet
Chanson Nagawicka, auteur-compositeur-interprète : Jacky Galou
Mélodie: http://www.jackygalou.fr
Liste des chansons de Jacky Galou sur Youtube: Jacky Galou
Pour entendre "Nagawicka" : https://www.youtube.com/watch?v=xeJTIRMR1Gw
Pour acheter "Nagawicka": itunes
Jacky Galou aimerait recevoir vos lettres par la poste : Jacky Galou, 5 rue Auguste Comte, 94120 Fontenay Sous Bois, France
//]]>